En Pologne, c'est mieux qu'à Casto. Un marchand de matériaux de construction de la petite ville d'Elbag, au nord du pays, offre ainsi une visite d'une heure dans une maison close pour ses meilleurs clients. "En promotion, pour un achat supérieur à 10.000 zlotys (2.500 euros), une visite d'une heure dans une maison close", annonce la société Bepol sur ses pages internet (Bepol).
"On a bien le droit d'avoir différentes idées pour conduire ses affaires. J'ai à côté de chez moi une "agence de société"? (l'euphémisme polonais pour les bordels), d'où l'idée de cette promotion", a déclaré le propriétaire de Bepol, Roman Myszko.

L'idée serait venue à monsieur Myszko aprês une rencontre avec la propriétaire de la maison, venue chez lui acheter des pinceaux et de la peinture. "Deux clients ont déjà bénéficié de la promotion et reçu un ticket d'entrée d'une valeur de 100 zlotys, a ajouté le commerçant. Je sais qu'ils ne les ont pas encore utilisés", a-t-il ajouté.

Malgré son joyeux commerce, Roman Myszko se déclare "catholique convaincu". Il a aussi lancé dans son magasin une souscription pour l'achat d'un hélicoptêre pour le pêre rédemptionniste Tadeusz Rydzyk, fondateur d'une chaîne de radio ultra-catholique et nationaliste, Radio Maryja.

logolibe voir l'article original