Arrivée à l’hôtel Ramada Plaza : bel hôtel au calme avec un SPA très complet (sauna, bains à bulles, piscine, massages, bains vapeur, etc.) mais un peu excentré. Au sous-sol, un bar au goût assez douteux… Lors d’un précédent séjour, j’ai préféré le Novotel Danube : plus central et design plus “actuel”.

Un bon petit restaurant, Kehli est tout proche du Ramada (gouter la soupe de poisson thaïe, délicieuse).

Széchenyi_bains

Un soir, baignade (obligatoire et incontournable) aux bains Széchenyi fürdő[1] : toutes sortes de bassins, découverts, couverts, à bulles, chauds, très chauds, pour nager, pour glander, un must !

RobinsonDiner au restaurant Robinson, tout proche : nourriture moyenne mais vue superbe sur un bassin d’eau chaude, le château au loin.

Le jeudi, dîner charmant en compagnie de musiciens tziganes (de très bon niveau) au Régi Sípos Étterem[2]

philanthia En parcourant la rue Váci utca, on découvre au numéro 9 un fleuriste au décor viennois “dans son jus” avec une décoration de noël incroyable : le Philanthia[3]. La fabrication du décor a occupé dix personnes pendant une semaine !

Pour la dernière nuit, je choisis le Méridien : splendide, personnel fort aimable, situation idéale (face au métro, en plein centre).

gresham En maraude, je découvre le Gresham palace : le plus bel hôtel de Budapest, entièrement décoré “art nouveau” : une merveille ! Il n’a qu’un seul petit défaut : Il faut compter 240€ la chambre (c’est vraiment un minimum, à ce prix là, vous n’y comptez pas ma chère) pour y résider…

pont Avant de rentrer à Paris, visite des bains Gellért : le parcours depuis le centre veille via le tramway 47 ou 49 est superbe, notamment parce qu’on traverse le plus joli pont de Budapest, le pont Herzsébet hid (un pont Alexandre III qui aurait été revu par Gustave Eiffel). L’hôtel Gellért est imposant, il a hébergé moult stars (Orson Welles, entres autres), et ses bains sont assez élégants, mais moins grands que ceux de Széchenyi.

Un petit vin chaud (la ville est remplie de stands en bois dans le style “marché de noël” qui en proposent, l’hôtel en offre également), et direction l’aéroport Ferihegy pour un retour rapide (deux heures) vers la ville lumière.

Voir aussi la galerie photos : galerie photos

Notes

[1] http://www.szechenyibath.com/

[2] Lajos utca 46, Tel: +36-1-250-80-82

[3] http://www.ablogvoyage.com/2009/06/19/philanthia-budapest-hungary/