Arrivée le premier soir sur la plage de Kata : jolie baie pleine de scandinaves. L’hôtel Kata Beach resort, bien qu’assez cher (100€/nuit) est très bien situé (directement sur l’eau) et les animations sont tellement kitch qu’on s’amuse bien : le personnel de l’hôtel arbore des chapeaux de pêre nöel avec des lumières électriques clignotantes (on est en asie, quand même) qui font sourire sous une température de trente degrés !

Petite croisière d’une journée dans la baie de pha nga pour visiter “James Bond island” : l’île est amusante avec son “clou” (koh tapu), mais c’est surtout les centaines d’îles qui s’élèvent verticalement dans une baie calme et somptueuse qui me fascinent : quelle beauté ce chapelet de gros cailloux posés sur une mer totalement lisse.

Séjour sur Koh Phi Phi Don dans la partie nord de l’île (la plus au calme), au “Natural resort“ : personnel charmant mais bungalows un peu viellots. Ceci dit, la plage privée attenante est vraiment superbe. Un conseil : évitez le restaurant de l’hôtel, allez diner chez les gitans de la mer (entre le P.P. Erawan et le Holliday Inn). Une journée de plongée sur Bida Nok et Bida Naï, effectuée au club Leisure dive center (tenu par une brésilienne parlant 6 langues) avec des instructeurs finlandais : eau à 29°, requin léopard, petites raies, poissons clowns, lionfish : on ne peut pas se plaindre !