Cette fois ci, j’ai pu déjeuner dans un restaurant faisant partie de Nemo 33, la fosse de plongée la plus profonde du monde. La soupe thaïe fut exquise et les plongeurs qui déambulent au ralenti pimentent agréablement le décor. La salle était pleine pour un déjeuner en semaine : il semble prudent de réserver ! Le propriétaire doit probablement être superstitieux, ou croyant, ou peut-être même les deux…

nemo 33

  • Le nom : nemo 33
  • L’adresse : 333 rue de Stalle (Uccle)
  • la température de l’eau : 33 degrés
  • la profondeur : -33 mètres
  • téléphone : Tél: +32 2 3333 34

Diner au vieux Pannenhuis[1] (bon gastro dans une maison tri-centenaire), puis nuit calme chez Eric et Ken, les charmants propriétaire d’un chambre d’hôtes nommée Luli (au pied du métro “”).

Ensuite, direction l’Atomium, construction emblématique de l’exposition universelle de 1958, destinée à durer 6 mois et toujours présente (ça ne vous rappelle pas un célèbre monument parisien ?).

Les noms des commerces à Bruxelles sont assez savoureux : ma folle de soeur (restaurant), les tissus du chien vert (avec son annexe “les puces du chien”), la bande des six nez (librairie), l’idiot du village (resto très chic), etc.

Deuxième nuit d’hôtel au Radisson Blu Eu (chambre 625) le 24 avril : proche de la communauté européenne, déco sympa, tarifs corrects le week-end mais prohibitifs en semaine !

En se baladant dans le quartier, on découvre combien les bâtiments de la commission européenne sont moches et d’un accès rébarbatif ! (probablement une volonté d’éloigner les manifestants potentiels).

Diner au “râle bol[2], restaurant japonais tenu par une ravissante chinoise.

Dernière soirée au White Hotel[3] : un hotel à forte dominante design, avec des imac 24” en libre service ne pouvait pas me déplaire ! Comme la foire du design avait lieu en même temps, l’hotel exposait aussi quelques pièces dans les chambres.

Rencontre pendant un vernissage dans l’hôtel avec Eric Vauthier, “conservateur” de la “champagnothèque[4] : personnage créatif et sympathique que invente des concepts tels que “urgence champagne” (0475 611 962).

À suivre…

Notes

[1] 317 rue Léopold I

[2] 6, rue du page, Tél: 02.640.06.93, fermé le lundi

[3] 212 avenue Louise, T +32 (0)2 644 29 29, F +32 (0)2 644 18 78 mail: info@thewhitehotel.be

[4] 6, galerie du roi